PLoS One Revue en ligne d’articles de recherche en libre accès

logo plos

Lorsque les articles scientifiques sont examinés et validés par les pairs

Le problème de l’accès à des sources de littérature primaire n’est pas toujours facile à résoudre pour des personnes hors du terrain académique. Il existe de plus en plus de revues scientifiques « online » dont le principe de validation des articles est différents des revues « traditionnelles ». Il s’agit du « Peer-review ». La revue PLoSone en est une.

Il vous est possible de vous abonner à un fil de nouvelle RSS par domaine. Vous recevez ainsi les annonces des derniers articles scientifiques (pas de la vulgarisation !!) paru dans des catégories tels que :

Biotechnology Cardiovascular Disorders Cell Biology Chemical Biology Chemistry Computational Biology Computer Science Critical Care and Emergency Medicine Dermatology Developmental Biology Diabetes and Endocrinology Ecology Evidence-Based Healthcare Evolutionary Biology Gastroenterology and Hepatology Genetics and Genomics … on s’arrête là, la liste est longue.

Vous l’aurez compris, la littérature est en anglais

Enseignant en biologie au secondaire II depuis .... pffff... longtemps. Formateur MiTic en science ( SEM Formation / IUFE Uni Genève)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.